Fromental Paccard investissement

Nos
Solutions

Notre rôle est de vous conseiller et avec notre réseau d’experts ou le votre, nous vous accompagnons dans la mise en œuvre opérationnelle des solutions validées ensemble.

INVESTISSEMENT DOM-TOM / LOI GIRARDIN

Possible pour particuliers (IR) et les entreprises (IS). 

L'objectif est de participer au financement de l'économie Ultramarine soit dans le cadre d'une opération de logement, soit dans le cadre d'une opération industrielle, commerciale ou artisanale.

L'investisseur participe au projet en devenant associé d'une société qui va louer le bien acquis à son destinataire final. En contrepartie d'un apport initial et d'un portage des parts pendant cinq ans, il bénéficie d'une réduction d'impôt. Après cinq ans, il sort automatiquement de l'opération. Il s'agit d'une opération de trésorerie sans effet patrimonial.  

INVESTISSEMENT LOI TEPA (IR/ISF)

L'investisseur devient associé d'un projet économique dans des secteurs divers (commerce, industrie, cinéma, hôtellerie, ...); lesquels sont en phase de démarrage. 

En contrepartie d'un apport initial et d'un portage des parts pendant huit à dix ans, il bénéficie d'une réduction d'impôt. Selon des schémas distincts, la réduction d'impôt est imputable sur l'IR ou l'ISF. Au terme de l'opération, les parts de la société sont vendues et l'investisseur en perçoit le prix de vente. Les éventuelles plus-values sont alors exonérées d'impôt sur le revenu.