Fromental Paccard investissement

Nos
Solutions

Que vous soyez particulier ou professionnel, nous vous proposons des solutions financières adaptées

Assurance vie

Pilier du patrimoine, l’assurance vie permet de gérer et rentabiliser l’épargne sur le long terme, de percevoir des revenus complémentaires faiblement imposés et de préparer la transmission successorale dans des conditions favorables.

- Contrat français et luxembourgeois
- Technologie multisupports et multigestion
- Délégation et mandat de gestion possible

Bons de capitalisation

Support de gestion de l’épargne longue avec possibilité de transmettre l’enveloppe fiscale dans certains cas. Placement disponible pour les personnes physiques et sous certaines conditions pour les personnes morales pour la gestion de leur trésorerie stable.

Comptes titres et PEA

Ces supports sont destinés à une gestion dynamique de titres vifs et OPCVM. Possibilité sous certaines conditions de loger les titres de chefs d’entreprise. Pour les PEA classiques et les PEA PME, avantages fiscaux liés à une détention de moyen/ long terme.

Epargne Salariale

Les supports d’épargne salariale ne sont pas réservés aux grosses entreprises et peuvent être mis en place sous certaines conditions dans des PME, PMI et ETI. Ils ont vocation à recueillir, selon les cas, la participation, l’intéressement, les versements volontaires des salariés et des dirigeants et les abondements de l’entreprise.

Ces dispositifs sont assortis d’avantages fiscaux pour l’entreprise et/ou ses salariés et dirigeants.

- Plan d’Epargne Entreprise (PEE) : dispositif d’épargne courte, disponible après un blocage de cinq ans.
- Plan d’Epargne Retraite Complémentaire (PERCO) : dispositif d’épargne longue disponible lors du départ en retraite.
- Article 83 : dispositif de retraite complémentaire mis en place et financé entièrement par l’entreprise en faveur de ses salariés (collèges possibles).
- Prime de fin de carrière

Compléments retraite

Ces supports sont destinés à recevoir une partie de l’épargne des personnes physiques en vue de prévoir des revenus complémentaires pour la retraite. Cette épargne est encouragée par des avantages fiscaux permettant de diminuer l’effort réel de trésorerie.
- Loi Madelin
- Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP)