Fromental Paccard investissement

Nos
Solutions

L’immobilier reste un des fondements du patrimoine c’est pourquoi nos conseillers sélectionnent pour vous des produits de rendements diversifiés afin de satisfaire tous vos projets. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’achat en vous suivant à chaque étape.

)

Immobilier nu 

Il s'agit de l'investissement immobilier "de base" consistant à acquérir un bien et à le louer dans le cadre d'un bail classique. Les revenus en découlant sont imposés dans la catégorie des revenus fonciers.
Il existe de nombreuses variantes adaptées à diverses situations patrimoniales :

Le déficit foncier
Il s'agit d'acquérir un bien ancien et vétuste et de prévoir une rénovation complète permettant sa location. la déduction des travaux voire des intérêts d'emprunt, dans le respect des règles fiscales, permet la création d'un déficit foncier qui sera imputable dans certains cas sur d'autres revenus fonciers ou sur le revenu global.

L'investissement dans le cadre du dispositif Pinel
Il s'agit d'acquérir un bien neuf en vue de sa location. Moyennant un plafonnement des loyers, un plafonnement des ressources du locataire et un engagement locatif, l'investisseur bénéficiera d'une réduction d'impôt sur une période de six à douze ans.

L'investissement en Monument Historique (MH)
Sous certaines conditions, les travaux de restauration du bien sont imputables sans limite sur le revenu imposable. L'avantage fiscal en résultant est hors niches fiscales. le bien peut également être exonéré de succession.

L'investissement en Loi Malraux
Il s'agit de la restauration d'immeuble situé en Secteur Sauvegardé ou Zone de Protection du Patrimoine Urbain Architectural ou Paysager. Dans la limite de 100 000 € par an, les travaux vous donnent droit à une réduction d'impôt, hors niches fiscales.

L'investissement en nue-propriété
Plutôt que d'acquérir un bien en pleine propriété, on se cantonnera ici à l'acquisition de la nue-propriété. L'usufruit étant acquis par un tiers pour une durée limitée de quinze à dix-huit ans, durant cette période, l'investisseur ne perçoit pas de loyer mais peut déduire les intérêts de son emprunt sous certaines conditions et bénéficier d'une exonération ISF. A terme, l'investisseur récupère l'usufruit sans flux complémentaire et perçoit les loyers du bien.

Nos actualités immobilières en nue propriété à Lyon Croix Rousse

Nos actualités immobilières en nue propriété à Paris IV

Nos actualités immobilières en nue propriété à Bordeaux

Nos actualités immobilières en nue propriété à Paris V Quartier Latin

Nos actualités immobilières en nue propriété à Paris V Jardin des Plantes

Nos actualités immobilières en nue propriété à Nantes

Immobilier meublé

L'acquisition d'un bien et de ses meubles en vue de la location à titre d'habitation permet l'imposition des revenus dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Il est par ailleurs possible de bénéficier d'une réduction d'impôt dans le cadre du dispositif Censi-Bouvard.

Deux cas sont possibles:

- Acquisition d'un bien en direct et location par mandat de gestion

- Acquisition d'un bien et location au travers d'un bail commercial : cette formule permet la perception d'un loyer net prédéterminé, l'absence de souci de gestion et récupération de TVA dans certains cas.

Nos actualités en immobilier meublé : EHPAD La Croix du Maréchal

Nos actualités en immobilier meublé : EHPAD Ennery-Pontoise

SCI / SCPI

La SCI permet à plusieurs personnes, physiques ou morales , de détenir ensemble un ou des biens immobiliers. La Société Civiles de Placements Immobiliers (SCPI) quant à elle est une société d'investissements collectifs ayant pour objectif l'acquisition et l'exploitation d'un patrimoine immobilier par l'émission de parts dans le public. 

La Française : SCPI d'entreprise à capital variable

PFO2: Une SCPI qui conjugue immobilier d'entreprise et développement durable

Groupement Foncier Viticole

L'acquisition de parts viticoles se conçoit sur le long terme et dans le cadre d'une diversification du patrimoine. Vous bénéficiez alors d'un accès à une solution d'investissement sur des actifs réels, tangibles et décorrélés des marchés financiers. L'épargnant bénéficie d'exonérations partielles au regard de l'impôt sur la fortune (ISF), des droits de succession et de donation.